Visiter la Martinique : les choses à voir, les activités à faire

VISITER LA MARTINIQUE

La Martinique appelée également « l’île aux fleurs » est une île des petites Antilles dans les Caraïbes. Comme elle fait partie des îles de cet archipel, on les considère souvent comme des destinations « soleil ». Seulement, sa visite ne se limite tout simplement pas à ses magnifiques plages. Terre d’histoire, cette magnifique île offre réellement une culture créole authentique. Lors d’un voyage à Martinique, quelle que soit la durée du séjour, les activités et les lieux suivants seront à prendre en compte.

VISITER FORT-DE-FRANCE

FORT-DE-FRANCE

LA CAPITALE MARTINIQUAISE
Fort-de-France est la principale ville et la capitale de la Martinique. Il est en effet le point de départ idéal pour découvrir les principales attractions de la Martinique. Riche d’histoire, elle propose des visites historiques et aussi la découverte de l’aspect culturel de l’île. Par contre, on n’y compte que peu de sites touristiques malgré sa taille. Néanmoins, vous pourrez visiter la Bibliothèque Schoelcher de style Bizantin et Art nouveau.

Il y a également la cathédrale Saint-Louis, un monument historique important constitué d’une nef à l’ossature métallique et de magnifiques vitraux. Vous ne raterez sûrement pas l’ancien Hôtel de Ville et aussi le marché e la grande halle. Vous pourrez également associer cette découverte en logeant dans un hôtel de prestige. Cliquez ici pour bénéficier des meilleures prestations de voyage de luxe pour la Martinique.

LE JARDIN DE BALATA

LE JARDIN DE BALATA

Quittez le centre-ville de Fort-de-France pour atteindre le magnifique Jardin de Balata. Ce dernier est localisé à 10 km environ de la ville. Il est précisément situé au bord de la route qui mène au Morne rouge.

Il est en effet un parc floral immense rassemblant diverses espèces de fleurs de toutes les régions tropicales de la planète. Ce sera une étape agréable pour être plus près de la nature.

Déjà la visite du site est rafraîchissante, car l’abondance de la végétation permet de rester toujours à l’ombre.

La zone la plus basse du jardin est réellement fascinante, car l’on y a exposé un bassin orné de lotus, jacinthes d’eau et des poissons rouges. De plus, un spectacle haut en couleur y a lieu lorsque les fleurs se mettent à s’épanouir.

Les Anses d’Arlet

Les Anses d'Arlet

Les Anses d’Arlet est une charmante commune localisée dans le sud-ouest de la Martinique. Elle est située le long d’une partie de la côte caribéenne. Dans le centre, vous aurez l’occasion d’admirer plusieurs vieilles maisons typiquement créoles. Il y a également la petite église Saint-Henri avec sa façade blanche et son clocher. Tout près de la plage du bourg, du côté du grand ponton en bois, vous verrez divers poissons tropicaux. Vous pourrez vous y baigner. Pour ceux qui veulent s’adonner aux activités nautiques, comme la plongée ou le jet-ski, la plage de Grande Anse est la plus adaptée. Pour partir à l’aventure, empruntez « la route des Anses ». Cette portion, vous conduira à une végétation abondante, des points de vue sur la mer et à une succession de plages telles que l’Anse Dufour, l’Anse Noire, la Grande Anse et aussi Petite-Anse. Pour les randonneurs, suivez le sentier de randonnée de Gallochat au nord. Vous passerez sûrement par les mornes Champagne et Réduit.

Grimpez sur le Mont Pelée

Grimpez sur le Mont Pelée

La montagne Pelée est localisée au nord de la Martinique. Il est actuellement l’unique volcan actif de la Martinique. Il s’élève à une altitude de 1397 mètres. En étant le point culminant de l’île, son sommet offre une vue à 360 °.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’effectuer une randonnée sur cette montagne. Si la peur vous gagne, sachez que l’activité de ce volcan est réellement suivie de près. Vous n’aurez donc rien à craindre, car les chemins sont sûrs. Durant votre ascension, vous serez ébloui par la flore qui orne les sentiers. Une raison de plus pour vous imprégner de la nature martiniquaise.

La plage des Salines

La plage des Salines

Si vous voulez un aperçu de la beauté des plages de l’île, prenez du bon temps sur la plage des Salines. Elle est localisée dans la commune de Sainte-Anne, dans le sud. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île.

Avec une étendue de sable blanc de plusieurs kilomètres bordée de cocotiers, vous aurez de quoi à combler votre soif de farniente.

N’hésitez pas à piquer une tête dans ses eaux claires. Il est sûr que la détente et le bien-être seront au rendez-vous au milieu de ce décor idyllique.

ADRESSE
LA SUITE VILLA

Route du Fort d’Alet - Anse Mitan
97229 TROIS-ILETS - MARTINIQUE

Tél : + 596 596 59 88 00
reservation@la-suite-villa.com
| |