• Buchen Sie Ihren Aufenthalt in Martinique
    Suite Villa, hotel with swimming pool Martinique" /></div>
<div class="formright">
<form id="AVP"  onsubmit="_gaq.push([
    Anzahl der Nächte 
    Erwachsene  Kinder  Babys 

Ivan Duchene nimmt das Kommando über Zandoli Küchen

Alors que le chef Benoit Dang avait fait l’ouverture du Zandoli, le restaurant de l’hôtel La Suite-Villa, c’est Ivan Duchene qui a pris sa suite depuis le mois d’avril.

Avec une solide expérience dans les établissements Ducasse, passé par le Saint-James à Bouliac, l’Émilie Restaurant à Jakarta en Indonésie ou The Last Supper au Luxembourg, Ivan Duchêne s’est lancé un nouveau défi en s’installant en Martinique. Gilles Duplan, directeur de La Suite-Villa aux Trois-Ilets, a été séduit par le tempérament du chef :« Nous voulions quelqu’un qui ait une grosse et longue expérience dans une table étoilée ; cela témoigne de sa capacité à construire un projet et de son implication. Nous voulions qu’il s’approprie l’établissement, qu’il soit proche de ses hommes et qu’il aille chercher ce qu’il y a de meilleur en chacun d’eux. »

Un solide réseau de fournisseurs pour monter en gamme

Depuis son arrivée en avril dernier au restaurant Zandoli, Ivan Duchêne, qui a succédé au chef Benoît Dang, s’est familiarisé avec les produits locaux et a entamé le développement du réseau de fournisseurs pour assurer la montée en gamme voulue du restaurant. Mais si une part de la clientèle est constituée de touristes, La Suite-Villa ne compte pas négliger les Martiniquais qui font vivre le restaurant à l’année. « Le chef doit aussi pouvoir faire voyager les locaux qui viennent chez nous pour un repas d’exception, pour chercher l’inhabituel », commente le directeur.

Dans un même temps, l’équipe, tant en cuisine qu’en salle, a été renforcée par l’arrivée d’un personnel plus expérimenté. Pour Gilles Duplan, l’ambition est claire et assumée : « Nous sommes aujourd’hui connus comme l’une des premières tables de Martinique. Changer de chef, c’est se mettre en danger mais nous avons décidé de transformer cela en opportunité. Notre objectif est d’être reconnus comme la meilleure table de l’île. »

Marie Tabacchi

Voir l’article